Atelier de Carolyn Graham au CRDP de Champagne-Ardenne

Couverture DVD-ROM Carolyn Graham

Carolyn Graham animera un atelier, Apprendre l’anglais par le jazz, le 30 mai 2012 au CRDP de Champagne-Ardenne. Créatrice des Jazz Chants®, un concept qu'elle a fait découvrir à travers de nombreux ouvrages, Carolyn Graham a développé cette technique pédagogique pendant ses 25 années d'enseignement de l'anglais comme langue étrangère à l'université de New York puis partout à travers le monde.

Carolyn Graham se base sur l’utilisation du rythme du ragtime et de la gestuelle pour favoriser l’apprentissage de l’anglais : correction phonologique, fluidité de l’expression orale, mémorisation de la grammaire et du lexique. Elle montre qu’en associant les rythmes et les mélodies du jazz avec les sonorités, l’accentuation et les intonations de la langue parlée, on apprend l’anglais de manière ludique, correcte et naturelle, répondant ainsi aux exigences du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et du Socle commun de connaissances et de compétences.

Pour vous inscrire, veuillez contacter le Centre Départemental de Documentation Pédagogique de la Marne, téléphone : 03.26.21.81.41, courriel : cddp51[at]ac-reims.fr.

Cet atelier est l’occasion de redécouvrir le DVD-ROM réalisé par le CNDP lors du précédent passage en France de Carolyn Graham au printemps 2011. Ce DVD-ROM illustre ses techniques d’enseignement, filmées en direct et expliquées par une équipe de formateurs en didactique des langues. On peut le commander en ligne depuis le site SCÉRÉN.COM.

30 Mai 2012