Cyber-Langues 2012

logo cyberlangues

La 12ème édition du colloque Cyber-Langues élira domicile à Aix-en-Provence du 21 au 23 août 2012. Ce rendez-vous estival, désormais traditionnel, sera cette année placé sous le signe de l’italien.

L’association Cyber-Langues qui regroupe des enseignants utilisant les technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement et l’apprentissage des langues a choisi cette année d’opérer un retour à ses fondamentaux : Enseigner et apprendre les langues avec les ressources numériques.

Le colloque réunit des acteurs très variés, enseignants de langues, de disciplines en langue étrangère, professeurs conseillers pédagogiques ou formateurs, universitaires mais également membres des corps d’inspection, chefs d’établissements, concepteurs et producteurs d’outils multimédia. Nul besoin d’être un spécialiste des TICE pour profiter pleinement du colloque. Le désir d’échanger et de partager des expériences suffit. Ceci se fera au travers de conférences, d’ateliers et de comptes rendus d’expériences.
L’association Cyber-Langues lance un appel à communication qui sera ouvert jusqu’au 29 février. Un formulaire en ligne est à compléter pour proposer une intervention à l’occasion du colloque.

Présentation du colloque Cyber-Langues 2012 et formulaire pour proposer une intervention :
http://www.cyber-langues.asso.fr/spip.php?article264