Forlang 2012 - Une approche européenne de la formation des enseignants de langues

Image CIEP avec drapeau Union Européenne

Les inscriptions pour ForLang 2012 sont ouvertes ! Proposée par le Centre international d'études pédagogiques (CIEP) du 3 au 7 décembre, cette formation innovante est destinée aux formateurs européens d'enseignants de langues. À l'intention d'une communauté éducative de plus en plus confrontée à des défis d'échelle européenne, ForLang propose un espace de réflexion et d'échange autour de 4 axes renouvelés chaque année.

Chaque journée de la formation sera consacrée à un axe de réflexion particulier. Une introduction permettra de dresser un état de la recherche et de l'existant et de mettre en place le cadre de travail général. Cette introduction sera suivie par deux ateliers de travail parallèles, conçus pour approfondir les thèmes centraux.

Les thèmes de 2012 seront :
1. Les outils européens en cours de langue(s)
2. L’évaluation dans l’enseignement et l’apprentissage des langues
3. Les projets et programmes de mobilité
4. L’apprentissage des langues grâce aux TICE

ForLang étant inscrite au catalogue de manifestations des Agences nationales de la Commission européenne, les ressortissants de l’Union européenne (UE), des pays de l’Association européenne de libre-échange (AELE) et de la Turquie ont la possibilité de postuler à une bourse de formation continue Comenius avant le 29 avril. Celle-ci prend en charge l’ensemble des frais (transport, séjour et formation).

Lieu de formation : CIEP (Sèvres, près de Paris)

Langue de travail : anglais

Inscription en ligne avant le 30 octobre 2012

Plus d'informations :  forlang[at]ciep.fr

3 Décembre 2012 - 7 Décembre 2012