London 2012

Les Jeux olympiques et paralympiques de Londres approchent à grands pas. C’est une excellente occasion de travailler avec les élèves sur le thème du sport et de ses valeurs, mais aussi de découvrir Londres et le Royaume-Uni. Le site officiel London 2012 regorge de ressources qui pourront donner lieu à des activités de classe motivantes et variées. Primlangues a exploré le site pour vous.

La flamme olympique
La dimension symbolique est très présente pendant les Jeux et la flamme olympique en est sans conteste le symbole le plus fort. Un clip vidéo nous fait survoler à vol d’oiseau le trajet de la flamme à travers le Royaume-Uni. C’est un condensé des paysages du Royaume-Uni qui est ainsi offert aux internautes.
http://www.london2012.com/videos/2011/olympic-torch-relay-route-animation.php

Une carte interactive permet de suivre très précisément le trajet rue par rue de la flamme.
http://www.london2012.com/olympic-torch-relay-map

Les mascottes
Wenlock et Mandeville sont les mascottes des Jeux de Londres 2012. Un site internet destiné au jeune public leur est consacré. On y trouvera une vidéo accessible pour de jeunes apprenants relatant l’histoire de ces deux personnages, de très nombreux jeux, des animations pour découvrir de nombreux sports, des jeux amusants. Il est même possible de créer sa propre mascotte en l’habillant à sa guise.
https://mascot-games.london2012.com/

Get Set
Get set est le programme éducatif officiel des Jeux de Londres 2012. On y trouve de très nombreuses ressources sur des thèmes tels que le développement durable, le sport et l’hygiène de vie, la citoyenneté ou encore les valeurs de l’olympisme.
http://getset.london2012.com/en/home