Apprendre à prononcer - Quels paradigmes en didactique des langues ?

Cet ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants des universités, inscrits en Master, de l'Enseignement ou de Recherche, se préparant aux concours de l'enseignement ou à la recherche en didactique.

Il concerne aussi les chercheurs en didactique des langues et les professeurs qui souhaitent s'orienter vers la recherche, ou tout simplement enrichir leur pratique. Il vise à apporter les dernières avancées en recherche en apprentissage des langues, notamment dans le domaine humaniste concerné par les sciences sociales et les neurosciences.
Il ne vise pas à délaisser les paradigmes traditionnels, mais à les enrichir par une prise en compte de nouveaux paradigmes qui apportent un éclairage incontournable dans le domaine de la motivation, de la dimension mnésique et affective, trois paramètres clés de l'apprentissage.
Yves Rolland, Professeur agrégé, docteur en didactique de l'anglais, Maitre de conférence à l'IUFM et à l'Université de la Réunion.
Belin - 2011