Ghostie - la 1re année d'anglais au cycle 2

Un outil complet et facile pour mettre en œuvre toute la première année d’apprentissage de l’anglais au CP ou au CE1. Une animation en 10 épisodes, 40 séances clé en main, 150 pistes audio et de nombreux visuels composent ce dispositif dédié à la communication orale et à la découverte culturelle.

Ghostie permet aux enseignants du cycle 2 de l’école primaire de programmer et mettre en œuvre toute la première année d’apprentissage de l’anglais au CP (ou au CE1), en application des programmes et dans l’esprit du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), notamment en matière de communication orale, d’approche actionnelle et de repères culturels.
Ses nombreuses ressources sonores et visuelles, faciles à mettre en œuvre, peuvent être utilisées dès la Grande Section pour une première sensibilisation à la langue. Ghostie se décline en deux outils d’enseignement : un livre du professeur et un DVD vidéo, conçus pour fonctionner en interaction.
Il offre un dispositif pédagogique original, fondé sur le jeu. Les activités ludiques proposées : saynètes, chansons, chants... sont autant d’occasions de mettre en œuvre des activités langagières et d’acquérir structures, lexique, intonation...
Les plus de ce nouveau DVD vidéo : outre les animations, toutes les pistes audio liées aux activités en classe sont accessibles soit avec un lecteur DVD vidéo de salon, soit sur ordinateur (PC ou Mac).
CRDP DES PAYS DE LA LOIRE - NANTES - 2010

CP CE1
Anglais