Enseigner l’anglais au CP

Couverture - Enseigner l'anglais au CP

Cette méthode permet aux enseignants de guider efficacement les premiers pas de l’enfant dans l’apprentissage de l’anglais. Elle propose des séquences clés en main, testées par les auteurs dans leurs classes, ainsi que tous les supports nécessaires à leur mise en œuvre : CD audio, cartes-images, fiches-élèves photocopiables et fiches d’évaluation.

La démarche et le déroulement précis de chaque séance sont expliqués sur une fiche où figure aussi le script des enregistrements. L’ouvrage contient également des points sur la civilisation (Teacher’s corner), des conseils phonologiques, un lexique anglais pour animer la classe (classroom language) et un glossaire des termes didactiques employés.

L’approche est communicative à visée actionnelle : chaque unité débouche sur une proposition de tâche, c’est-à-dire un projet concret à mener avec la classe en rapport avec le thème de la séquence.

Les activités langagières proposées dans l’ouvrage sont la compréhension orale, la production orale en continu et en interaction. Elles ne comportent pratiquement pas d’exposition à l’écrit, comme le préconisent les programmes officiels. La compréhension orale fait l’objet d’un entraînement intensif et progressif : les enfants sont amenés à écouter de nombreux extraits sonores (dialogues, chansons, comptines…) adaptés à leur niveau. Des évaluations ponctuelles ou récapitulatives sont également proposées.

Vous pouvez découvrir les premières pages de l’ouvrage sur le site du scéren : http://www.sceren.com/cyber-librairie-cndp.aspx?l=enseigner-l-anglais-au-cp&prod=675030