Enseigner l’anglais avec des albums d’Anthony Browne

couverture A. Browne

Cet ouvrage propose des séquences d’anglais élaborées à partir d’albums d’Anthony Browne et pouvant être intégrées à une programmation en cycle 3. Le CD-Rom réunit les supports imprimables et les pistes audio pour la compréhension orale et la phonologie ainsi que des enregistrements pour le maître.

Conforme au Cadre Européen commun de référence pour les langues (CECRL) et aux programmes 2008, l’ouvrage Enseigner l’anglais propose des séquences d’anglais élaborées à partir d’albums d’Anthony Browne, auteur britannique. Il ne s’agit pas d’une méthode de langues mais de séquences pouvant aisément être intégrées à une programmation d’anglais en cycle 3. Elles peuvent également faire l’objet d’un projet de classe pour construire des compétences en littérature, en anglais, en arts visuels et en histoire des arts autour de l’univers de l’auteur. Quelques pistes pédagogiques sont données pour travailler en littérature, une séquence présente une transition dans la langue au travers de l’album Voices in the park puis des séquences d’anglais sont détaillées en séances à partir des albums My Dad, My Mum et Willy the Dreamer.

Le CD-Rom contient :
- l’ensemble des supports (flashcards, jeux…) imprimables pour les activités et les traces écrites,
- des pistes audios sur lesquelles s’appuient les activités de compréhension orale et de phonologie mais aussi des enregistrements à usage du maître. L’ensemble est réalisé par des locuteurs natifs.

Editeur(s) : CRDP DU NORD-PAS-DE-CALAIS - LILLE
Description technique : 1 ouvrage et 1 CD-Rom
ISBN/ISSN :  978-2-86623-557-4/1624-2467
Date de parution : 01/01/2012

CE2 CM1 CM2
Anglais