Anglais en fin d'école primaire : l'évolution des compétences 2004-2010

Fruit d’une collaboration entre la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) et le Centre national de documentation pédagogique (CNDP), les ouvrages de la collection « Évaluation élèves » s’adressent aux enseignants, aux personnels d’encadrement et aux parents d’élèves.
Dans un langage simple, ils rendent compte de l’important travail d’enquête et d’évaluation de la DEPP qui exerce une fonction de suivi statistique, d’expertise et d’assistance pour les ministères et garantit la qualité de la production statistique.

 

Complémentaire d’évaluations internationales portant sur des compétences plus générales, la présente enquête a permis d’établir un bilan des connaissances et des compétences acquises en anglais en fin d’école primaire.
Cet ouvrage permet de faire un point sur les évolutions des compétences des élèves en anglais en fin d’école primaire de 2004 à 2010 dans trois des cinq activités langagières : la compréhension orale, la compréhension écrite et l’expression écrite.

Sur l’espace en ligne associé à la collection, on trouvera des compléments vidéo sur le travail de la DEPP à propos du système éducatif.

Anglais en fin d'école primaire : l'évolution des compétences 2004-2010 est également disponible également en format PDF interactif.