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Connaissances :
lexicales : a pen / a pencil / a ruler / a rubber / a colouring pencil / a pair of scissors / some glue (les syllabes accentuées sont signalées en caractères gras).
phonologiques :
- phonèmes : bonne réalisation de l’occlusive [p] (pen ; pencil) ;
- rythme : accent de mot ;
- intonation : schéma montant.
syntaxiques :
- le groupe verbal : le modal CAN ;
- le groupe nominal : le nom commun, la détermination ;
- la phrase : la phrase interrogative à la forme affirmative : « Can I have…, please? » ; la phrase impérative à la forme affirmative : « Help yourself! ».

Durée: 
33 minutes
Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Interaction orale
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Reproduire un modèle oral
  • Répondre à des questions et en poser
  • Utiliser des phrases proches des modèles appris
Culture et lexique
  • L'école

Supports
(Les supports de la séance peuvent également être téléchargés à partir de l'onglet « Documents ».)
- flashcards - matériel scolaire (annexe S1a) ;
- flashcard - structure « Can I have ..., please? » (annexe S1b).

Tâche(s) de la séance: 

Demander à un camarade du matériel scolaire.