Say Hello!

Séance 1

PDF

Activité(s) langagière(s) et capacité(s)
- comprendre, réagir et parler en interaction orale : se présenter
- comprendre à l’oral : comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à soi-même, sa famille, son environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement.
- parler en continu : reproduire un modèle oral, utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.

Connaissances :

  •  lexicales

- le pronom personnel sujet /.

  • phonologiques

- phonèmes : bonne réalisation du [h] initial (hello), des diphtongues [] (name) et [əʊ] (hello) ;
- rythme : accents de mots ;
- intonation : schéma intonatif descendant des questions en WH.

  • syntaxiques

- la phrase : les phrases interrogatives et déclarative (forme affirmative) : What’s your name? Tom (CP) My name’s Tom (CE1) ;
- le mot interrogatif what.

  • culturelles

- connaître quelques chansons, comptines et poèmes anglo-saxons : un chant didactisé The Hello Song (Caroline GRAHAM).

Précisions : les rituels de début et de fin sont à adapter en fonction des habitudes de classe.

Durée: 
40 minutes

Documents supports :
- fiche annexe S1a
- "The Hello Song", in Carolyn Graham, Let's Chant, Let's Sing 1: Songs And Chants®, Oxford University Press, 2006


Séance 1

Fichiers: 

Séance 2

Séance 3

Séance 5

Tâche(s) de la séance: 

Participer à un jeu : The Greeting Race