Say Hello!

Séance 5

PDF

Activité(s) langagière(s) et capacité(s)
- comprendre, réagir et parler en interaction orale : utiliser les formes de politesse les plus élémentaires (salutations et prise de congé) ;
- comprendre à l’oral : comprendre des mots familiers et des expressions très courantes relatifs à soi-même, sa famille, son environnement concret et immédiat, si les gens parlent lentement et distinctement ;
- parler en continu : reproduire un modèle oral ;
- utiliser des expressions et des phrases proches des modèles rencontrés lors des apprentissages pour se décrire.

Connaissances

  • lexicales :

- les animaux : sheep, pig, hen, chick, cow, duck, horse

- les salutations: good morning, good afternoon, goodbye

- les onomatopées des cris des animaux : cock-a-doodle doo!, baaa, baaa, baaa!, oink, oink, oink!, cluck, cluck, cluck!, cheep, cheep, cheep!, moo, moo, moo!, quack, quack, quack!, neigh, neigh, neigh!

  • phonologiques :

- bonne réalisation du [h] initial (horse), du [i:] (sheep)

- rythme : accents de mots

  • syntaxiques :

-  la phrase  : good morning, good afternoon, goodbye. I’m a…

- la détermination : l’article zéro

  • culturelles :

- découvrir un ouvrage de littérature enfantine : Whybrow Ian et Warnes Tim, Say Hello to the Animals, 2008, Mac Millan children’s books ;

- prendre conscience de différences culturelles : les onomatopées des cris des animaux.

Durée: 
45 minutes

- Whybrow Ian et Warnes Tim, Say Hello to the Animals, 2008, Mac Millan children’s books ;
- images des animaux (annexe S5a) ;
- les onomatopées des animaux (annexe S5b).


Séance 1

Fichiers: 

Séance 2

Séance 3

Séance 5

Tâche(s) de la séance: 

Réalisation du livret individuel