PDF

Réactivation : les cachettes de la classe, les prépositions de lieu, le lexique de la famille, la question : where's...?

Activité(s) langagière(s) : comprendre, réagir et parler en interaction orale.

Capacités : répondre à des questions et en poser sur des sujets familiers.

Connaissances 

a - Culture: fabrication d’un livret à partir de la tradition du lapin de Pâques : the Easter Bunny.

b - Lexique: book, bag, table, chair, box, basket in, on, under, behind, the egg family, father, mother, baby, Scott, Daisy, Freddy….

c - Syntaxe : Where’s Freddy?

d - Grammaire : Where’s...?

Supports et matériel : deux feuilles de couleur, la fiche annexe 6 avec les volets du livret à découper, des feutres de couleurs, du ruban adhésif, de la colle.

Organisation spatiale : en individuel et par deux.

Précisions :
- cette séance porte sur la fabrication du livret. Les consignes sont données en français. Ce n’est que dans la partie utilisation de ce livret interactif que les élèves échangent en anglais. L'annexe 5 pourra être affichée/vidéoprojettée au tableau afin de servir de mode d'emploi ;
- les illustrations proposées sur la fiche annexe 7 pourront être utilisées pour décorer les livret des élèves.

 

Durée: 
35 minutes


Annexe 0

Affichette Easter Bunny

Fichiers: 

Annexe 2

Les prépositions de lieu (in, on, under, behind)

Fichiers: 

Annexe 3

Formes ovoïdes de différentes couleurs

Fichiers: 

Annexe 4

Règles du jeu "The Egg Game"

Fichiers: 

Annexe 5

Description et étapes de la fabrication du livret

Fichiers: 

Annexe 6

Fichiers: 

Annexe 7

Éléments de décorations pour le livret

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Fabriquer le livret de Pâques - The lift-the-flap book: Where’s Freddy ?