Festivals and Celebrations : Halloween (2)

En vous appuyant sur ce livre :
"Pebbles" n°2, Gail Ellis and Penny Hancock
Vous pouvez utiliser ou réinvestir la phonologie et le contenu culturel.

Activités transversales :

Recette : Pumpkin pie à préparer et à faire cuire à l’école à partir de la recette.

Objectif culturel : (Background information…An old Celtic festival…)

On part d’une illustration. Méthode : Gail Ellis and Penny Hancock, Pebbles n°2, p.116/53

Objectif lexical :

Vocabulaire associé à Hallowe’en :a witch - a black cat- a bat- a ghost etc…

Objectif linguistique :

"there is a/an …, there are…. ; in, on ,under… ; they’re walking down the street"
What are they wearing ? they’re wearing…
"They’re carrying / holding…."
"How do they look ? they look" + adjectif
(S’aider de l’album de MEG and MOG en faisant coller les vêtements sur une première photocopie très dépouillée)

Objectif phonologique : Travail sur le rythme.

A chant : Pebbles n°2, p.166,Witches

Witches, witches, skeletons and bats
Scary ghosts and big black cats. etc.

A chant : "Hallowe’en Colors", Holiday jazz chants by C. Graham, O. U. P. , 1999.

Black cat
Orange pumpkin     O o O o
White ghost            O O

Idem:
p.65 Trick or treat (a chant)
p.66/67 Witches, witches (a song)
(se prêtent à la dramatisation)

- Etude d’albums, de contes, sur le thème d’Hallowe’en.
+ "MEG and MOG", Helen Nicoll and Jan Rienkowski, avec cassette
(bruitages à exploiter et formules magiques incantatoires)
+ "HANSEL et GRETEL" (Chanson) Festivals by Jean Gilbert, Oxford University Press, 1991, p.44 (suggestion de divers instruments à percussion à utiliser)

Hansel and Gretel were lost in the wood
Soon it grew dark… (Trois couplets)