Plants and animals life cycle

Ces deux classes ont étudié les plantes et ont créé un jardin. Nous avons donc greffé l'anglais.. Nous avons également étudié les animaux et leurs petits (à partir de Old MacDonald.) et nous avons expliqué et démontré combien la planète est précieuse.

Contexte :

Ces deux classes n'en forment qu'une. L'anglais s'est donc invité dans le projet d'école : La Nature et Préservons la Planète (jardins et plantes, animaux, tri sélectif des ordures)

Objectif(s) :

Par le biais du projet d'école, les élèves ont découvert de nouveaux mots en anglais mais de façon tout à fait naturelle. La barrière de la langue a été ainsi franchie sans difficulté. La pratique actionnelle est alors mis en oeuvre dans un contexte précis et une situation vécue par la classe.

Partenaires :

Mme Sophie Petit et Mlle Labruyère

Conditions matérielles :

250 euros : sortie déchetterie / 250 euros : visite de la forêt. 30 euros : achat de graines : jardin.

Calendrier :

De mars à juin (en fonction des graines devenant fleurs dans le jardin de la classe).

Prérequis :

Couleurs des fleurs / Noms des animaux (vus grace à Old macdonald's)

Déroulement :

En parallèle avec chaque séance de la classe.

Difficultés et solutions :

Les difficultés sont surmontées car l'activité est « pratique »

Points forts :

Enthousiasme des élèves et aspect concret : le jardinage en anglais !

Perspectives :

Le cycle de l'eau (qui fait pousser les plantes, etc...), the sunflower.

CE2 CM1
Anglais