Apprendre le russe sur Internet

Voici quelques adresses de cours en ligne pour apprendre ou améliorer sa connaissance de la langue russe.

Russe facile se présente comme la plateforme gratuite d'apprentissage du russe avec tests de niveau, un parcours pour vrais débutants, des cours sonorisés et un comparatif des différentes méthodes.

Russie.net propose un clavier virtuel (avec alphabet cyrillique), des fichiers sons à écouter en ligne (avec transcription phonétique), un répertoire des radios russes et un panorama des méthodes de langues.

Russian-Plus.com propose des leçons pour tous les niveaux (débutant, intermédiaire et avancé), une rubrique "Comment parler russe en 30 leçons" avec fichiers-sons et une ouverture culturelle sur la Russie.

Speak-Russian « Vremja govorit’ po-russkij » est un cours basé sur la communication pour débutants jusqu’au niveau A2, de belle qualité, ludique, complet et permettant de travailler aussi bien l’oral que l’écrit. On peut choisir la langue du site.
Le cours de base comprend 10 leçons thématiques associant l’acquisition lexicale, grammaticale et culturelle, à partir de scènes filmées. Il y a de nombreux exercices, notamment de compréhension orale à partir de documents authentiques (extraits de films).
On trouve quelques chansons dans la partie Médiathèque et des informations sur le pays.

Russe