Dialogue interclasse

Chaque élève rédigera une question à son correspondant pour lui demander des informations sur ses horaires et activités dans le cadre de sa journée.

CM2
Allemand

Il s’agit de consulter des correspondants au sujet de la fête d'anniversaire, en les interrogeant sur les formules rituelles, les cadeaux, les chansons et jeux spécifiques, ainsi que les habitudes alimentaires liées au „Kindergeburtstag“.

CM1, CM2
Allemand

Les élèves français présentent leur chambre à leurs correspondants grâce à des jeux qu’ils auront réalisés collectivement en classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Allemand

Les élèves français présentent leur chambre à leurs correspondants grâce à des jeux qu’ils auront réalisés collectivement en classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Portugais

Les élèves français présentent leur chambre à leurs correspondants grâce à des jeux qu’ils auront réalisés collectivement en classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Espagnol

Objectifs :
Concevoir des jeux mathématiques pour envoyer aux correspondants.
Cette activité permet de s'appuyer sur les connaissances mathématiques des élèves acquises dans leur langue maternelle et de les réinvestir dans la langue d'apprentissage.

CE2, CM1, CM2
Anglais

Objectifs :
Construire une grille des mots croisés mathématiques en anglais  pour nos correspondants.

CE2, CM1
Anglais

Les élèves français construisent un jeu qui permettra aux correspondants de deviner où se trouvent les enfants sur une photo ou sur un dessin représentant le plan de la classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Espagnol

Les élèves français construisent un jeu qui permettra aux correspondants de deviner où se trouvent les enfants sur une photo ou sur un dessin représentant le plan de la classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Anglais

Les élèves français construisent un jeu qui permettra aux correspondants de deviner où se trouvent les enfants sur une photo ou sur un dessin représentant le plan de la classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Portugais

Les élèves français construisent un jeu qui permettra aux correspondants de deviner où se trouvent les enfants sur une photo ou sur un dessin représentant le plan de la classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Italien

Les élèves français construisent un jeu qui permettra aux correspondants de deviner où se trouvent les enfants sur une photo ou sur un dessin représentant le plan de la classe.
Cet exercice fait appel à des compétences croisées et favorise l’activité des deux classes concernées.

CE2, CM1, CM2
Allemand

Afin de répondre au souci d'ouverture de l'école sur l'international, notamment à travers l'enseignement d'une langue vivante, nous vous proposons d'installer dans votre classe une activité innovante d'échange avec l'étranger, le dialogue interclasse : toute séquence du cours peut donner lieu à un dialogue avec les écoles d'un pays où l'on parle la langue apprise.

L'actualité Europe et International

Vos questions, vos suggestions

Enseignants, assistants, partagez vos projets, vos bonnes adresses et vos conseils.
 
Contactez-nous

S'inscrire à la lettre d'information





Voir les anciens numéros