PDF

Durée: 
45 minutes
Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Reproduire un modèle oral
Culture et lexique
  • L'école

Connaissances :

 a. Culture et lexique

L’uniforme scolaire en Grande-Bretagne : a shirt/ a pullover / trousers / shorts   / a skirt  / a dress  / a school uniform / a jacket / shoes / a blouse / socks

b. Grammaire

He is wearing...

c. Phonologie

Intonation

Support et matériels :

- Photographies d’élèves en uniforme scolaire
Flashcards en grand et en petit format (cartes-images uniformes et petit format)
- Exercice avec le personnage à habiller (cartes-personnages à habiller) 

Organisation spatiale :

Activités collectives puis individuelles

Prolongements pédagogiques :

Chercher dans quels pays les élèves portent un uniforme. Les situer.
Chercher si les pays en question ont un lien commun qui expliquerait le port de l’uniforme et les ressemblances entre les vêtements. Faire un lien avec la colonisation.


Cartes-images uniformes

Fichiers: 
Unpublished
nd
Unpublished
nd
Unpublished
nd

Histoires à écouter

Des fichiers-sons téléchargeables.

Fichiers: 

Mots-étiquettes

Fichiers: 

Mots-étiquettes vêtements

Fichiers: 

Histoires à lire

Fichiers: 

Le bon de commande

Fichiers: 

Mots-vêtements

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Habiller un personnage sous la dictée