PDF

Capacités :
- Se présenter
- Répondre à des questions et en poser
- Réagir à une proposition
- Comprendre des instructions courtes et simples

Connaissances :
- Culture et lexique : l’identité et le lieu d’habitation, les salutations
Hola me llamo
Y , ¿cómo te llamas?
Vivo en …
Y , ¿dónde vives?

- Grammaire : le verbe llamarse à la première et deuxième personne du singulier, le verbe vivir à la première personne du singulier.
- Phonologie : percevoir et reproduire le schéma intonatif de la phrase interrogative.

Supports et matériel : un lecteur CD, de la musique douce

Organisation spatiale : espace dégagé, par exemple classe vide, préau, gymnase, scène de théâtre, etc…

Prolongements pédagogiques : réinvestissement des structures langagières et du vocabulaire travaillés pendant la séance à différents moments de la semaine, de manière ludique.

Durée: 
45 minutes


Fiche vocabulaire - El cuerpo

Fichiers: 

Comptine - El sueño del caracol

Fichiers: 

Fiche vocabulaire - Las frutas

Fichiers: 

Texte de la pièce de théâtre

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Imiter et reproduire avec la voix et le corps