My Family

Séance 1

PDF

Réactivation :
Les élèves ont appris une comptine Rain, Rain, Go Away dans laquelle on trouve le vocabulaire de la famille :

Rain, rain, go away,
Come again another day
Daddy wants to play,
Rain, rain, go away. (...)

La comptine est répétée en remplaçant Daddy par Mummy, Brother, Sister, Baby.

Activités langagières :
- Expression écrite - copier les mots « My family (titre) – Dad/Daddy – Mum/Mummy –
Brother – Sister – Baby – Me
[mi] » écrits au tableau, sur son dessin.

Capacités :
- Copier des mots anglais simples et connus, de façon pertinente.

Connaissances :
- Culture et lexique - la famille proche
- Grammaire et phonologie - /

Supports et matériel :
- Élèves : feuille A5 et feutres de couleurs pour le dessin, crayon papier pour la copie
- Enseignant : mots au tableau (noir ou interactif, mots copiés ou sur étiquettes, au choix.)

Organisation spatiale :
- Élèves : travail individuel assis à sa place
- Enseignant : circulation vigilante et bienveillante

Prolongement pédagogique facultatif :
Langue orale française : individuellement l'élève explique son dessin à l'enseignant quand il a terminé ; « Qui est-ce ? Que fait-il à ce moment-là ? Et toi ?... »

Durée: 
30 minutes


Tâche(s) de la séance: 

Dessiner sa famille