PDF

Durée: 
45 minutes
Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Interaction orale
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Reproduire un modèle oral
  • Répondre à des questions et en poser
  • Suivre le fil d'une histoire
Culture et lexique
  • L'école

Connaissances :

 a. Culture et lexique

L’uniforme scolaire en Grande-Bretagnea shirt / a pullover  / trousers / shorts / a skirt / a dress / a school uniform / a jacket / shoes / a blouse / socks

b. Grammaire

Place de l’adjectif

c. Phonologie

Intonation de la question

Support et matériels :

Flashcards en grand et en petit formats (celles de la séance 1 + cartes-personnages en uniforme)
- Fichier-son : histoires à écouter
- Exercices avec la valise à compléter

Organisation spatiale :

Activités collectives puis individuelles

Prolongements pédagogiques :

Place de l’adjectif en français et le pluriel dans le groupe nominal


Cartes-images uniformes

Fichiers: 
Unpublished
nd
Unpublished
nd
Unpublished
nd

Histoires à écouter

Des fichiers-sons téléchargeables.

Fichiers: 

Mots-étiquettes

Fichiers: 

Mots-étiquettes vêtements

Fichiers: 

Histoires à lire

Fichiers: 

Le bon de commande

Fichiers: 

Mots-vêtements

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Préparer la valise d’un élève qui va partir en Angleterre et devoir porter un uniforme