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Activité(s) langagière(s) :
- Comprendre, réagir et parler en interaction orale
- Comprendre à l’oral
- Parler en continu

Capacités :
- Reproduire un modèle oral
- Réagir à une proposition
- Suivre des instructions courtes et simples

Connaissances :
Culture et lexique :
- Parler de ce que l’on ressent :
1. l’état général : ¿Cómo estás? Estoy super bien, bien, regular, mal, muy mal
2. les sentiments : Estoy contento/a, triste, enfadado/a, asustado/a
- Le schéma corporel
Grammaire :
- un emploi du verbe estar : estoy, estás
- l’accord de l’adjectif : cansado/ cansada
- un emploi du verbe doler : me duele
Phonologie : Percevoir et reproduire avec justesse les rythmes et sonorités de l’espagnol parlé.
Percevoir et reproduire le schéma intonatif de la phrase interrogative et de la phrase exclamative.

Supports et matériel : un lecteur CD, de la musique instrumentale douce, de la musique de cirque, fiche vocabulaire El cuerpo.

Organisation spatiale : espace dégagé, par exemple classe vide, préau, gymnase, scène de théâtre, etc…

Prolongements pédagogiques :
- Réinvestissement des structures langagières et du vocabulaire travaillés pendant la séance à différents moments de la semaine, de manière ludique.
- Travail de lecture sur le schéma corporel : coller les étiquettes correspondant aux différentes parties du corps. (fiche 1)

Durée: 
55 minutes


Fiche vocabulaire - El cuerpo

Fichiers: 

Comptine - El sueño del caracol

Fichiers: 

Fiche vocabulaire - Las frutas

Fichiers: 

Texte de la pièce de théâtre

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Imiter et reproduire avec la voix et avec le corps.