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Activités langagières :

Comprendre à l’oral, parler en continu, interaction orale


Capacités :

Répondre à des questions et en poser, reproduire un modèle oral (la chanson), compléter une grille en demandant l’information manquante à son partenaire
 

Culture et lexique :

How old are you today?
I’m five years old today.
Today, I’m six years old.
Tom? How old are you today?
Tom : I’m 8 years old today.

 

Grammaire

Formes affirmative, négative et interrogative de BE (I et you)
 Pronoms interrogatifs : How old
 Impératif dans les consignes

 

 

Phonologie :  

Les diphtongues [eI] et [aI]

 

Support et matériels :

FicheEleve-1  Pair work : Tom? How old are you today? Tom : I’m three years old today.

SoundFile01  The song Happy Birthday!

SoundFile03  Phonology

 

Organisation spatiale :

Travail en groupe classe et en binôme.
Il est préférable que la classe soit disposée en U avec 2 rangées si nécessaire, dans ce cas lors  du travail en binôme, chaque élève de la première rangée se retournent vers son camarade de la seconde rangée.
 

Durée: 
45 minutes


Fiches enseignant

Fichiers sonores

Tâche(s) de la séance: 

Les élèves chantent le refrain de la chanson "Happy Birthday!"