PDF

Connaissances :
lexicales : le nom des lettres de l’alphabet
a // - b /bi:/ - c /si:/ - d /di:/ - e /i:/ - f /ef/ - g /ʤi:/ - h /eɪʧ/ - i // - j /ʤeɪ/ - k /keɪ/ - l /el/ - m /em/ - n /en/ - o /əʊ/ - p /pi:/ - q /kju:/ - r /ɑ:(r)/ - s /es/ - t /ti:/ - u /ju:/ - v /vi:/ - w /ˈdʌblju:/ - x /eks/ - y /waɪ/ - z /zed/ (British English) or /zi:/ (North American English)

phonologiques :
- phonèmes : bonne prononciation des lettres de l’alphabet ;
- intonation : schéma montant des questions en CAN ;

syntaxiques :
- la phrase : la phrase interrogative à la forme affirmative : Can you spell it?

Durée: 
40 minutes
Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Interaction orale
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Epeler des mots
  • Reproduire un modèle oral
  • Utiliser des phrases proches des modèles appris

Supports
(Vous trouverez également ces supports dans l'onglet « Documents ».)
- flashcard  de la question « Can you spell it? » (annexe S2a) ;
- étiquettes-mots (annexe S2b) - un jeu par équipe de recherche ;
- alphadots (annexe S2c) - un par élève.

Tâche(s) de la séance: 

Réaliser un dessin en suivant les instructions données par un camarade.