PDF

Durée: 
45 minutes
Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Lire
  • Parler en continu
  • Écrire
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre des textes courts et simples
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Copier des mots isolés et des textes courts
  • Reproduire un modèle oral
  • Suivre le fil d'une histoire
Culture et lexique
  • L'école

Connaissances :

 a. Culture et lexique

L’uniforme scolaire en GB : a shirt / a pullover  / trousers / shorts / a skirt / a dress / a school uniform / a jacket / shoes / a blouse / socks

b. Grammaire

She / he - her / his

c. Phonologie

[s] (shorts) et [z] (shoes, trousers)

Support et matériels :

Flashcards en grand et en petit format des vêtements
Flashcards des mots
Flashcards des personnages
- Fiche d’exercice avec les étiquettes à remettre dans l’ordre
- Fiche d’exercices avec le bon de commande
- Fiche avec l’histoire à lire

Organisation spatiale :

Activités collectives puis individuelles puis en binômes

Prolongements pédagogiques :

Les marques du pluriel dans le groupe nominal en français et les adjectifs possessifs.
En mathématiques, résoudre des situations problème avec des bons de commande.


Cartes-images uniformes

Fichiers: 
Unpublished
nd
Unpublished
nd
Unpublished
nd

Histoires à écouter

Des fichiers-sons téléchargeables.

Fichiers: 

Mots-étiquettes

Fichiers: 

Mots-étiquettes vêtements

Fichiers: 

Histoires à lire

Fichiers: 

Le bon de commande

Fichiers: 

Mots-vêtements

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Commander un uniforme pour la nouvelle école à l’aide d’une image d’un enfant en uniforme et d’un bon de commande