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Activité(s) langagière(s) :
- Comprendre, réagir et parler en interaction orale
- Comprendre à l’oral
- Parler en continu

Capacités :
- Reproduire un modèle oral
- Réagir à une proposition
- Suivre des instructions courtes et simples

Connaissances :
Culture et lexique :
- Parler de ce que l’on ressent : les goûts (me gusta, no me gusta, a mi también, a mi tampoco)
- Les activités quotidiennes : me levanto, me ducho, me visto, desayuno, me lavo los dientes
- Les aliments : el chocolate, el café, la manzana, el tomate, el plátano, la patata, la naranja, la fresa, la cocacola…
Grammaire :
- Forme verbale réfléchie : me, a me
- Emploi lexicalisé du verbe gustar : me gusta
- La phrase négative : no me gusta
Phonologie : Percevoir et reproduire avec justesse les rythmes et sonorités de l’espagnol parlé.
Percevoir et reproduire le schéma intonatif de la phrase interrogative et de la phrase exclamative.

Support et matériels : un lecteur CD, de la musique évoquant une promenade, de la musique de cirque, des aliments en plastique (jouets) ou en photo (un par élève), le texte de la comptine El sueño del caracol, la fiche vocabulaire Las frutas.

Organisation spatiale : espace dégagé, par exemple classe vide, préau, gymnase, scène de théâtre, etc…

Prolongements pédagogiques :
- Réinvestissement des structures langagières et du vocabulaire travaillés pendant la séance à différents moments de la semaine, de manière ludique.
- Travail de lecture sur les aliments : coller les étiquettes correspondant aux différents aliments (fiche 3).

Durée: 
45 minutes


Fiche vocabulaire - El cuerpo

Fichiers: 

Comptine - El sueño del caracol

Fichiers: 

Fiche vocabulaire - Las frutas

Fichiers: 

Texte de la pièce de théâtre

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Imiter et reproduire avec la voix et avec le corps