PDF

Durée: 
45 minutes
Activités langagières
  • Lire
  • Parler en continu
  • Écrire
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre des textes courts et simples
  • Produire quelques phrases
  • Reproduire un modèle oral
Culture et lexique
  • L'école

Connaissances :

 a. Culture et lexique

L’uniforme scolaire en GB et le logo : 
a shirt/ a pullover  / trousers/ shorts /a skirt /a dress /a school uniform / a jacket / shoes / a blouse / socks

b. Grammaire

Is he wearing… ? Is she wearing… ? Yes, he is. No, he isn’t.

c. Phonologie

Le schéma intonatif de la question

Support et matériels :

- Flashcards des personnages
- Etiquettes (petit et grand format)à remettre dans l’ordre
- Fiche d’exercices pour la recherche de partenaire
- Différents logos

 Organisation spatiale :

Activités collectives puis individuelles puis duelles

Prolongements pédagogiques :

En français, questions ouvertes et questions fermées
En production d’écrit, décrire un écolier français du début du siècle dernier.
Recherche sur les logos et travail en arts plastiques.


Cartes-images uniformes

Fichiers: 
Unpublished
nd
Unpublished
nd
Unpublished
nd

Histoires à écouter

Des fichiers-sons téléchargeables.

Fichiers: 

Mots-étiquettes

Fichiers: 

Mots-étiquettes vêtements

Fichiers: 

Histoires à lire

Fichiers: 

Le bon de commande

Fichiers: 

Mots-vêtements

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Rechercher un partenaire portant le même uniforme pour former des couples d’école