PDF

Connaissances :
lexicales :
- le nom des lettres de l’alphabet
a // - b /bi:/ - c /si:/ - d /di:/ - e /i:/ - f /ef/ - g /ʤi:/ - h /eɪʧ/ - i // - j /ʤeɪ/ - k /keɪ/ - l /el/ - m /em/ - n /en/ - o /əʊ/ - p /pi:/ - q /kju:/ - r /ɑ:(r)/ - s /es/ - t /ti:/ - u /ju:/ - v /vi:/ - w /ˈdʌblju:/ - x /eks/ - y /waɪ/ - z /zed/ (British English) or /zi:/ (North American English)
phonologiques :
- phonèmes : bonne prononciation des lettres de l’alphabet ;
- intonation : schéma montant des questions en CAN ; schéma descendant des questions en WH ;
syntaxiques :
- la phrase : la phrase interrogative à la forme affirmative : Can you spell it? What’s your email adress?

Durée: 
40 minutes
Activités langagières
  • Comprendre à l'oral
  • Interaction orale
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Comprendre les mots familiers et expressions courantes
  • Epeler des mots
  • Reproduire un modèle oral
  • Utiliser des phrases proches des modèles appris

Supports
(Vous trouverez également ces supports dans l'onglet « Documents ».)
- dialogue à compléter et à jouer (annexe S3d) un par élève ;
- lettres pour le poster (annexe S4a).

Tâche(s) de la séance: 

Réalisation de l'abécédaire collectif