PDF

Activité(s) langagière(s) :
- Comprendre, réagir et parler en interaction orale
- Comprendre à l’oral
- Parler en continu

Capacités :
- Reproduire un modèle oral
- Réagir à une proposition
- Suivre des instructions courtes et simples
- Comprendre des mots et expressions familiers et très courants

Connaissances :
Culture et lexique :
- Le temps qu’il fait : hace calor, hace frío, llueve nieva, hace sol, qué calor, qué frío
- Les métiers : ¿Qué quieres ser de mayor? Quiero ser…
- Exécuter des instructions courtes et simples : abrid/abrir, cerrad/cerrar, levantad/levantar, andad/andad, corred/correr, saltad/saltar, dibujad/dibujar, pintad/pintar
- Vocabulaire de position : arriba/abajo, derecha/izquierda, para adelante/ para atrás, al lado de, sobre
Grammaire :
- Quelques impératifs lexicalisés (deuxième personne du singulier) et l’infinitif à valeur injonctive
- Le féminin des noms : maestro/maestra, médico/médica, peluquero/peluquera
Phonologie : Percevoir et reproduire avec justesse les rythmes et sonorités de l’espagnol parlé. Percevoir et reproduire le schéma intonatif de la phrase déclarative et de l’injonction.

Support et matériels : un lecteur CD, de la musique douce, un miroir, le texte de la pièce de théâtre.

Organisation spatiale : espace dégagé, par exemple classe vide, préau, gymnase, scène de théâtre, etc…

Prolongements pédagogiques :
- Réinvestissement des structures langagières et du vocabulaire travaillés pendant la séance à différents moments de la semaine, de manière ludique.
- Faire dessiner le métier qu’ils voudront faire plus tard et le légender avec eux en leur fournissant le vocabulaire : De mayor quiero ser…

Durée: 
55 minutes


Fiche vocabulaire - El cuerpo

Fichiers: 

Comptine - El sueño del caracol

Fichiers: 

Fiche vocabulaire - Las frutas

Fichiers: 

Texte de la pièce de théâtre

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Imiter et reproduire avec la voix et le corps