My Family

Séance 4

PDF

Activité langagière :
- Reproduire un modèle oral
 
Connaissances :
- Grammaire et phonologie :
     - les pronoms personnels he et she
     - [ai] dans I et my
     - [w] dans what, always et will 
     - les schémas intonatifs des phrases affirmatives, exclamatives et interrogatives (WH-)

Supports et matériel :
- Les deux albums My Dad et My Mum (aucun écrit sous les yeux des élèves).

Organisation spatiale :
- Le professeur est au tableau, les élèves sont assis ou debout à leur table.

Prolongement pédagogique :
À l'issue de cette séance, le professeur impose à chacun de choisir un seul album, qui sera son texte unique de travail. Il n'est pas demandé aux élèves d'argumenter leur choix qui est fixé par écrit pour toute la suite du travail. La taille des groupes n'est pas nécessairement équilibrée (par exemple : 10 "My Dad" et 14  "My Mum").

Durée: 
30 minutes


Tâche(s) de la séance: 

Apprendre par coeur la fin commune au deux albums