PDF

Durée: 
45 minutes
Activités langagières
  • Lire
  • Parler en continu
  • Écrire
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Produire quelques phrases
  • Se faire une idée du contenu d'un texte informatif simple
  • Utiliser des phrases proches des modèles appris
Culture et lexique
  • L'école

Connaissances :

 a. Culture et lexique
L’uniforme scolaire en GB et le logo
A shirt / a pullover  / trousers/ shorts /a skirt /a dress /a school uniform / a jacket / shoes / a blouse/ socks

b. Grammaire
He’s wearing…She’s wearing…
 
c. Phonologie
Consolidation séances 1 à 4

Support et matériels :

- Étiquettes (petit et grand formats) à remettre dans l’ordre
- Fiche du lexique
- Photocopies des personnages en deux formats

Organisation spatiale :

Activités collectives puis individuelles puis par groupes

Prolongements pédagogiques :

Débat pour ou contre l’uniforme scolaire


Cartes-images uniformes

Fichiers: 
Unpublished
nd
Unpublished
nd
Unpublished
nd

Histoires à écouter

Des fichiers-sons téléchargeables.

Fichiers: 

Mots-étiquettes

Fichiers: 

Mots-étiquettes vêtements

Fichiers: 

Histoires à lire

Fichiers: 

Le bon de commande

Fichiers: 

Mots-vêtements

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Défilé de mode de chaque école en décrivant la tenue des personnages