My Family

Séance 5

PDF

Réactivation :
-
Dire les quatre phrases mémorisées lors de la séance précédente (I love my Dad/Mum. And you know what? He/She loves me! And he/she always will.)

Activités langagières :
- Repérage et découverte d'une nouvelle phrase, appelée « phrase-refrain », dans chaque album.
- Lecture - récitation de la fin de l'histoire apprise précédemment. L'élève se souvient de son choix et le dit au moment l'enseignante montre les dernières illustrations.

Capacités :
- Être un auditeur et un lecteur actif. Rester concentré longtemps.
- Travailler sur les ressemblances et les différences en jouant avec les phrases des deux albums ; cette synthèse collective permet la prise de conscience et la mémorisation.

Connaissances :
- Grammaire et phonologie :
« My Dad » : He's all right, my Dad!
« My Mum » : She's really nice, my Mum!
« My Dad » : He's fantastic at football, and he makes me laugh. A lot.
« My Mum » : She's a Supermum ! And she makes me laugh. A lot.

Supports et matériel :
- Les deux albums pour le maitre, les deux textes dactylographiés sur feuille A4 pour les élèves.

Organisation spatiale :
- Les élèves sont assis au coin regroupement.

Durée: 
30 minutes


Tâche(s) de la séance: 

Lecture active et interactive de l'album choisi