PDF

Activités langagières :

Comprendre à l’oral, parler en continu, interaction orale


Capacités :

Répondre à des questions et en poser, reproduire un modèle oral


Culture et lexique :

Can you count to thirty-one?
Let’s play Snakes and Ladders!
Whose turn is it? It’s my turn.
I throw six and I can start.
How old are you ?
I am twenty-nine years old.
Ok, you’re right.
Go up the ladder!
No, sorry, you’re wrong!
Go down the snake!

 

Grammaire :

Formes affirmative, négative et interrogative de BE (I et you)
Pronoms interrogatifs : How old
Impératif dans les consignes

 

Phonologie :

Trouver l’intrus

 

Support et matériels :

FicheEleve-2 Un plateau de jeu de Snakes and Ladders
Un et quatre jetons de couleur différente par groupe de quatre élèves

SoundFile01 Happy Birthday
SoundFile10 Listening
SoundFile11 Phonology
SoundFile06 The Number Chant

 

Organisation spatiale :

Travail en groupe classe, par groupe de quatre élèves et en binôme.
Il est préférable que la classe soit disposée en U avec 2 rangées si nécessaire, dans ce cas lors du travail en binôme, chaque élève de la première rangée se retournent vers son camarade de la seconde rangée.

 

Evaluation de la séquence :
Activité langagière évaluée : réagir et parler en interaction orale

Chaque élève doit être capable de jouer au jeu de Snakes and Ladders et de produire les structures attendues.
Cette évaluation individuelle peut être complétée sur plusieurs séances.

Durée: 
45 minutes


Fiches enseignant

Fichiers sonores

Tâche(s) de la séance: 

Jouer au jeu de "Snakes and Ladders"