PDF

Activité(s) langagière(s) :
- Comprendre, réagir et parler en interaction orale
- Comprendre à l’oral
- Parler en continu

Capacités :
- Reproduire un modèle oral
- Réagir à une proposition
- Suivre des instructions courtes et simples
- Comprendre des mots et expressions familiers et très courants

Connaissances :
- Culture et lexique : à partir de l’expérience immédiate de ce qu’il vit, l’élève acquiert un choix élémentaire de mots isolés et d’expressions simples qui vont constituer son bagage lexical. Travail spécifique sur la deuxième partie du texte de l’acte 1.
- Grammaire : Les élèves sont entraînés à comprendre et à utiliser, en situation, un répertoire de formes grammaticales simples et à les mémoriser.
- Phonologie : Percevoir et reproduire avec justesse les rythmes et sonorités de l’espagnol parlé.
Percevoir et reproduire le schéma intonatif de la phrase.

Supports et matériel : un lecteur CD, la musique du spectacle, des colliers de fleurs, des pétales de fleurs artificielles, un tapis.

Organisation spatiale : espace dégagé, par exemple classe vide, préau, gymnase, scène de théâtre, etc…

Prolongements pédagogiques : lire plusieurs fois, en classe, le texte de l’acte 1 en veillant à la bonne prononciation et à la bonne intonation des répliques (au moins deux fois par jour). Suggérer aux élèves de regarder leur feuille de moins en moins souvent. Qui sera le premier à pouvoir dire son texte feuille retournée ?

 

Durée: 
45 minutes

Vidéo 1

Chargement...


Fiche vocabulaire - El cuerpo

Fichiers: 

Comptine - El sueño del caracol

Fichiers: 

Fiche vocabulaire - Las frutas

Fichiers: 

Texte de la pièce de théâtre

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Imiter et reproduire avec la voix et avec le corps. Mémoriser des mots, des phrases, des déplacements