My Family

Séance 6

PDF

Réactivation :
- La phrase-refrain et la fin de chacun des deux albums, ainsi que le vocabulaire activé précédemment et déjà en partie mémorisé.

Activités langagières :
- Compréhension orale : les élèves suivent le fil du histoire lue par le professeur.
- Expression orale : chaque élève répète une phrase de l'histoire sur laquelle il travaille.

Capacités :
- Comprendre oralement sans aucun support hors ce qui est déjà mis en mémoire visuelle et auditive.
- Rester attentif longtemps. Donner du sens à cette attente.

Connaissances :
- Grammaire et phonologie :
     - les groupes de souffle ;
     - le schéma intonatif de chaque phrase.

Supports et matériel :
- Les reproductions des illustrations de l'album sur lequel les élèves travaillent.
- Des aimants pour afficher les illustrations au tableau.
- Les deux albums My Dad et My Mum qui resteront entre les mains du professeur.

Organisation spatiale :
Les élèves sont assis à leur place prêts à venir au tableau pour afficher leur illustration.

Durée: 
30 minutes


Tâche(s) de la séance: 

Reconstituer l'album à partir des illustrations