My Family

Séance 7

PDF

Activités langagières :
Compréhension écrite  d'une phrase choisie de façon aléatoire.
- Se faire une idée du contenu d'un texte informatif simple.
- Lecture expressive à haute voix.

Capacités :
- Réinvestir le travail fait lors de la séance précédente pour tenter une lecture silencieuse puis à haute voix d'un passage de l'histoire
- travailler en semi-autonomie
- Alterner les rôles d'émetteur en langue anglaise et de récepteur responsable de la validation

Supports et matériel :
- Les étiquettes des phrases découpées pour chacun des deux albums (exemple de découpage : "My father can eat like a horse | and he can swim like a fish."

Organisation spatiale :
Les élèves déambulent dans l'espace de travail central.

Prolongement pédagogique :
Le professeur pourra distribuer à chaque élève une fiche reprenant les phrases mélées de l'album sur lequel il travaille pour une lecture autonome à la maison. Il sera également demandé de découper les phrases en préparation de la séance suivante.

Durée: 
30


Tâche(s) de la séance: 

Apparier une phrase de l'histoire avec son illustration