PDF

Activité(s) langagière(s) :
- Comprendre, réagir et parler en interaction orale
- Comprendre à l’oral
- parler en continu

Capacités :
- Reproduire un modèle oral
- Réagir à une proposition
- Suivre des instructions courtes et simples
- Comprendre des mots et expressions familiers et très courants

Connaissances :
- Culture et lexique : à partir de l’expérience immédiate de ce qu’il vit, l’élève acquiert un choix élémentaire de mots isolés et d’expressions simples qui vont constituer son bagage lexical. Travail spécifique sur le texte de l’acte 2 (deuxième partie) et la mise en scène du début de l’acte 3.
- Grammaire : Les élèves sont entraînés à comprendre et à utiliser, en situation, un répertoire de formes grammaticales simples et à les mémoriser.
- Phonologie : Percevoir et reproduire avec justesse les rythmes et sonorités de l’espagnol parléPercevoir et reproduire le schéma intonatif de la phrase.

Supports et matériel : un lecteur CD, la musique du spectacle, des colliers de fleurs, des pétales de fleurs artificielles, un tapis

Organisation spatiale : espace dégagé, par exemple classe vide, préau, gymnase, scène de théâtre, etc…

Prolongements pédagogiques : lire ou réciter plusieurs fois, en classe, le texte des actes 1, 2 et 3 en veillant à la bonne prononciation et à la bonne intonation des répliques (au moins deux fois par jour). Suggérer aux élèves de regarder leur feuille de moins en moins souvent. De plus en plus d’élèves devraient commencer à connaître leur texte et leur moment de passage sans regarder leur feuille.
 

Durée: 
50

Vidéo 3

Chargement...


Fiche vocabulaire - El cuerpo

Fichiers: 

Comptine - El sueño del caracol

Fichiers: 

Fiche vocabulaire - Las frutas

Fichiers: 

Texte de la pièce de théâtre

Fichiers: 
Tâche(s) de la séance: 

Imiter et reproduire avec la voix et avec le corps. Mémoriser des mots, des phrases, des déplacements