PDF

Etape Réactivation :

Les nombres de 1 à 10


Activités langagières :

Comprendre à l’oral, parler en continu, interaction orale


Capacités :

Répondre à des questions et en poser, reproduire un modèle oral (la chanson)


Culture et lexique :

How old are you today?
I’m six years old today.
Please, tell me.

 

Grammaire

Formes affirmative, négative et interrogative de BE (I et you), pronom interrogatif How old, impératif dans les consignes

 

Phonologie :  

Le phonème [h]

 

Support et matériels :
- Flashcards enseignant : les nombres de 1 à 10 (s’il n’en a pas déjà, il écrit les nombres de 1 à 10 sur des feuilles A5).

- Cartes de 1 à 10 d’un jeu de cartes familial pour les élèves.

- FicheEnseignant 1 :  Script de la chanson Happy Birthday!

- SoundFile01  The song Happy Birthday!

- SoundFile02  Phonology

 

Organisation spatiale :

Travail en groupe classe et en binôme.
Il est préférable que la classe soit disposée en U avec 2 rangées si nécessaire, dans ce cas lors  du travail en binôme, chaque élève de la première rangée se retourne vers son camarade de la seconde rangée.

 

Durée: 
45 minutes


Fiches enseignant

Fichiers sonores

Tâche(s) de la séance: 

Chanter le refrain de la chanson "Happy Birthday!" en chœur