Santa's Grotto

The Christmas Pudding

PDF

Réactivation

Les élèves connaissent déjà : apples, ice-cream, oranges, carrots, Christmas decorations, right, wrong, well done!

Activité(s) langagière(s) 

Comprendre à l’oral, réagir et parler en interaction, lire, écrire.

Capacités

Comprendre les consignes, donner des consignes, poser des questions en référence à des besoins immédiats.

Connaissances

Culture : découvrir quelques aspects des traditions britanniques autour de Noël (le repas de Noël )
Lexique : Christmas dinner, Christmas cake, Christmas pudding, turkey, Brussels sprouts, carrots, oranges, nuts.
Syntaxe: What’s missing? Well done! Right! Wrong! Your turn, write, decorate, Can I have…please?
Grammaire: l'impératif, la permission
Phonologie: accents de mots, repérer des régularités dans le passage de la phonie à la graphie, intonation descendante des phrases interrogatives

Supports et matériel

- Poster réalisé précédemment

- Flashcards

- Petites étiquettes des plats du "Christmas dinner" : Christmas dinner

- Cartes pour le jeu de Memory : Memory Game

Organisation spatiale

En classe entière puis par groupe.

Prolongements pédagogiques

Faire faire un "candy pudding" ou "chocolate pudding" en utilisant des boules de chocolats et différentes sortes de bonbons. L’objectif est de faire quelque chose qui ressemble au "Christmas pudding". Voir un modèle en annexe : Chocolate and candy pudding

Précisions

Annoncer aux élèves que le menu réalisé sur la grande affiche en activité 5 sera exposé dans le musée "Santa’s Grotto".

Durée: 
45 minutes


Chritsmas Decorations

Christmas Dinner

Memory Game

Fichiers: 

Chocolate and Candy Pudding

We Wish You a Merry Christmas

How to Make a Christmas Cracker

Tâche(s) de la séance: 

Faire le menu du dîner de Noël (Christmas dinner) et trouver l'élément manquant du poster (the Christmas pudding).