Santa's Grotto

The Christmas Star

PDF

Réactivation

Les élèves connaissent : Christmas, Santa/Father Christmas, present, right, wrong, les chiffres (de 1 à 5), les couleurs (red, yellow, blue, green, orange…).

Activité(s) langagière(s) 

Comprendre à l’oral, réagir et parler en interaction orale

Capacités

Comprendre les consignes, comprendre et répondre à des besoins immédiats

Connaissances

- Culture : découvrir quelques aspects des traditions britanniques autour de Noël (la décoration du sapin)
- Lexique : Santa, Christmas tree, Christmas bauble, tinsel, Christmas candy (candy cane), Christmas stocking, Christmas star, Christmas presents
- Syntaxe : What’s missing? Well done! Point to, draw, decorate
- Grammaire : l’impératif, le pluriel des mots, la place de l’adjectif
- Phonologie : l’accent de mot (syllabes accentuées et non accentuées)

Supports et matériel

- Flashcards des décorations de Noël : Christmas decorations

- Crayons de couleur

- 3 gros dés : 1 avec des couleurs, 1 avec une décoration de Noël sur chaque face, 1 avec des chiffres ou des points (on peut utiliser des boîtes de mouchoirs vides). Des patrons pour confectionner soi-même des dés en carton sont proposés sur le site fiche-maternelle.com à l'adresse suivante : www.fiche-maternelle.com/patron-des-a-jouer-n-b.html.

Organisation spatiale

En classe entière, par groupes puis par deux.

Précisions

Annoncer aux élèves que le sapin de Noël décoré sera placé dans le musée "Santa's Grotto".

Durée: 
50 minutes


Chritsmas Decorations

Christmas Dinner

Memory Game

Fichiers: 

Chocolate and Candy Pudding

We Wish You a Merry Christmas

How to Make a Christmas Cracker

Tâche(s) de la séance: 

Dessiner un sapin de Noël et trouver l'élément manquant du poster : the Christmas star