Jouer une pièce de théâtre en fin d’année : « dans la salle d’attente d’un médecin ».

- Comprendre à l'oral
- Interaction orale
- Lire
- Parler en continu
- Écrire
- Comprendre des textes courts et simples
- Comprendre les mots familiers et expressions courantes
- Copier des mots isolés et des textes courts
- Demander des nouvelles
- Reproduire un modèle oral
- Répondre à des questions et en poser
- Utiliser des phrases proches des modèles appris
- Les usages dans les relations interpersonnelles
Pré-requis
Savoir saluer, remercier, se présenter, dire où l’on habite, dire son âge
Connaissances
Culture et lexique :Les usages dans les relations interpersonnelles.
La personne : les sensations, le corps humain.
Wie geht’s ? Wie geht es dir ?
Es geht mir…
Was hast du denn ?
Ich habe….weh./ Der …tut (mir) weh./ Ich bin krank.
Was hat er/sie den ?
Er/sie hat….weh.
[ç] de schlecht
[h] de hier
[ts] de Zahn
[x] de Bauch
[au] de au, aua, Bauch
Prolongements pédagogiques
Utiliser les formes de politesse.
Créer un décor et des accessoires pour la théâtralisation.
Jouer la pièce de théâtre devant les autres classes de l’école.
Compléments
Remarques :On veillera à proposer des répliques courtes afin de faire participer tous les élèves de la classe.
Jouer une pièce de théâtre en fin d’année : « dans la salle d’attente d’un médecin ».