Leçon zéro - Cycle 2

PDF

Apprendre une chanson et réaliser un mini-dialogue pour se présenter en anglais !

Activités langagières
  • Interaction orale
  • Parler en continu
Capacités (B.O. du 30 août 2007)
  • Reproduire un modèle oral
  • Se présenter
Culture et lexique
  • Le patrimoine - comptines| chansons| danse
  • Les usages dans les relations interpersonnelles

Pré-requis

Néant.

Connaissances

Culture et lexique : 

Les usages dans les relations entre personne / Chants et comptines

Grammaire : 

La phrase déclarative et interrogative

Phonologie : 

Percevoir et restituer le phrasé d’un énoncé familier

Prolongements pédagogiques

Linguistique : 

la phrase négative. 

Interdisciplinaires : 

Réactiver l’activité de présentation lors d’un exercice d’EPS / Localiser sur le planisphère les pays anglophones.

Collaboratif : 

Une deuxième séance peut être consacrée à l’envoi de la vidéo des présentations aux correspondants.

Compléments

Capacités et activités langagières:
Parler en continu : Reproduire un modèle oral, Interaction orale : Se présenter
Contenus culturels:
Les usages dans les relations interpersonnelles, Le patrimoine - comptines| chansons| danse

Flashcards nourriture

Fichiers: 

The Hello Song

Chanson : Carolyn Graham, The Hello Song, Let’s chant, let’s sing ! Oxford University Press,  1994
Hello What’s your name ?  /  My name is Lisa.Hello, Lisa ! " etc

Fichiers: 
Projet (tâche finale) : 

Réaliser une vidéo de présentation de chaque élève de la classe pour nos correspondants.

Séances :